Mot du directeur, Lucien Lavoie

angeL’ARCH’ANGE

Bulletin de L’ARCHE L’ÉTOILE No.66 – Mars 2016

Après une période des Fêtes intensive, pleine de réjouissances et de belles rencontres, la vie a repris son cours normal (travail, activités sportives et sociales, etc…).

2016 sera pour la Communauté une année particulière. Le 19 mars prochain, nous fêterons nos 40 ans d’existence. Un comité organisateur, présidé par Michel Pagé, planifie tout un programme d’activités pour souligner ce moment historique.

Déjà le 3 février, lors d’un souper-partage, Édouard Casaubon nous a retracé l’histoire de la Communauté pendant son mandat de Directeur-Responsable de 1977 à 1990.

Au prochain souper-partage du 1er mars, Gérard Oudar poursuivra l’histoire en nous partageant son vécu durant son mandat de Responsable de 1991 à 1997.

Le 24 avril, tous les membres de la Communauté, les anciens qui l’on bâtit et vécue ainsi que leurs amis se joindront à nous pour fêter cet événement unique des 40 belles années de L’Arche L’Étoile.

À cette occasion, un livre écrit par M. Jacques Vézina relatant les 40 ans d’histoire de la Communauté depuis sa fondation sera officiellement lancé et disponible pour ceux qui désireront se le procurer.

LucienJe rends grâce pour toutes les personnes qui ont fait de L’Arche L’Étoile une Communauté aussi vivante et accueillante. Sans tous ces assistants qui ont accepté, à un moment de leur vie, de prendre soin des plus démunis et de révéler leurs talents, L’Arche L’Étoile ne pourrait fêter ses 40 ans aujourd’hui. Avec ses quatre foyers qui accueillent 20 personnes déficientes intellectuelles, un Centre de jour qui offre du répit du lundi au vendredi avec une moyenne de 15 personnes par jour, plus de 75 bénévoles et des membres confirmés qui s’impliquent de façon remarquable, nous pouvons affirmer que la Communauté est toujours vivante en 2016.

Merci à tous de nous aider à continuer notre Mission !

Lucien Lavoie,

Directeur de L’Arche L’Étoile

40

Les commentaires sont fermés.