Centre de jour

Notre but est d’offrir, pour les personnes ayant un handicap intellectuel en perte d’autonomie, un lieu d’accueil et d’occupation de jour valorisant. Nous organisons, avec l’aide d’intervenants et de bénévoles compétents, des ateliers créatifs et des activités adaptées. Nous faisons aussi œuvre d’éducation et de sensibilisation en participant à des événements publics et en offrant à un coût modique, les produits confectionnés par les personnes. La relation qui s’établit entre chaque personne, intervenants et personnes accueillies, est également valorisée et mise en priorité. Le bonheur des personnes et la qualité de nos relations sont importants pour nous.

Notre local est adapté aux personnes en perte d’autonomie (salle de bain, douche, ascenseur). Nous avons sur place une salle blanche, d’inspiration Snozelen, une salle noire pour des jeux de black-light et des espaces pour le travail et le repas. La liste de nos activités est énumérée dans le présent document en format pdf. Nous sommes constamment à la recherche de financement pour maintenir les acquis et développer de nouveaux projets d’ateliers.

Comme tout le monde

Le centre a un impact très positif dans le quotidien des personnes qui le fréquentent : elles sont fières d’être « comme tout le monde », de se lever le matin, de préparer leur boîte à lunch et de partir travailler. « c’est mon travail », dit Céline avec fierté.

Les participants sont partie prenante dans les réflexions et les décisions à prendre pour la bonne marche du centre. Le sentiment d’appartenance est donc très fort.

Répit de jour

Nous offrons du répit de jour pour les personnes qui vivent à l’extérieur de l’Arche.

Nos produits à vendre

Vous pouvez acheter nos produits directement au Centre de jour sur les heures d’ouverture de 10h à 16h.

Pour plus d’informations

360, rue Saint-Vallier Ouest
Québec, QC G1K 1K6

Tél : 418 529-4874
Courriel : cdjetoile@videotron.ca

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi de 10h à 16h

Calendrier des journées de fermeture 2012-2013

 

 

Les commentaires sont fermés.