Accueil à L’Arche L’Étoile

 

Amélie Boivin-Roy

Amélie Boivin-Roy

L’année 2012-2013 a vu notre communauté s’enrichir de trois nouvelles personnes accueillies. À l’été, plus précisément le 29 juin, Amélie Boivin-Roy joint le foyer de l’Étoile. Une jeune fille de 18 ans très dynamique. Depuis qu’elle est arrivée, Amélie s’est épanouie comme une fleur au soleil. Elle a maintenant un beau sourire et s’est adaptée en créant de bons liens avec les gens de son foyer et de toute la communauté. Elle est très serviable et apporte beaucoup de joie à tous et toutes. Elle parle souvent avec son cœur, ça nous fait vivre.

 

Martin Gagnon

Martin Gagnon

Avec l’automne, septembre nous amène Martin Gagnon qui est accueilli au foyer de l’Éclaircie, vendredi le 7. Il rejoint ses amis Denis Paquet et Richard Labbé qui résident déjà dans ce foyer et que Martin connaissait dans Foi et Lumière. Pour Martin, que le décès de son père il y a deux ans, avait beaucoup affecté, c’est l’occasion de reprendre vie. Avec ses amis, il est stimulé à participer aux différentes activités de la communauté, son sourire revient et il s’exprime davantage. Il nous dit qu’il est heureux à L’Arche.

 

Josée Therrien

Josée Therrien

Avec l’hiver et la nouvelle année, le 18 janvier 2013, arrive au foyer de l’Éclaircie, Josée Therrien que sa tante Ginette vient reconduire avec tout son bagage ! Josée a attendu patiemment son entrée à L’Arche et maintenant elle est toute contente que son rêve se réalise. C’est une personne joyeuse qui s’exprime beaucoup et qui veut toujours rendre service. Elle utilise un déambulateur pliant mais ne compte pas ses allées et venues pour saluer les gens. Josée a une belle chambre qu’elle a décorée à son goût avec une salle de bain attenante pour lui faciliter la vie.

Nous sommes heureux de ce beau cadeau pour notre communauté d’accueillir ces trois personnes et nous souhaitons qu’elles continuent de grandir dans la joie et l’amitié vers une autonomie toujours plus grande.

Hélène Anctil

Ce contenu a été publié dans arche. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.